MENU

by • 22 juin 2016 • PresseCommentaires fermés sur PRESSE POUR « LE TESTAMENT NOIR ».1379

PRESSE POUR « LE TESTAMENT NOIR ».

couv-testament-noir2

 

 

 

 

 

 

 

 

l’ESSOR SARLADAIS du 8 janvier 2016.

« LE TESTAMENT NOIR », un nouveau thriller de Jean-Luc Aubarbier.

 

    L’an dernier à même époque, les lecteurs avaient découvert Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec, les deux héros de « L’échiquier du Temple ». Les ruines de Commarque servaient de cadre à leurs aventures. Toulouse, la ville aux peuples multiples, point d’union historique entre Orient et Occident, est la toile de fond de ce nouveau thriller, « Le Testament Noir », publié chez City éditions-Hachette. L’histoire débute le 10 septembre 2001, en Californie. Un vieil homme est assassiné à San Diego, la veille des attentats du World Trade Center. Très vite, Pierre Cavaignac découvre que son père était en possession d’un dangereux secret. Tandis que le monde subit de terribles attentats, Pierre et Marjolaine enquête sur les origines de l’islamisme radical et découvre l’incroyable alliance qui a réuni Adolf Hitler et Husseini, le grand mufti de Jérusalem. Le terrorisme fondamentaliste serait-il l’héritier du nazisme, à travers la secte des Frères Musulmans ? Aidés par les services secrets de pays amis où ils comptent de nombreux frères maçons, ils vont devoir combattre la redoutable Veuve Noire, Aafia Kaibouli qui rêve de s’emparer de la lance de Mahomet. La relique permettrait d’unir les intégristes chiites et sunnites car, selon la tradition, elle donne la victoire à qui la possède. Toulouse est l’objet d’un mortel jeu de pistes pour retrouver l’objet que les princes de la cité rose, autrefois comtes de Tripoli, ont dissimulé quelque part, parmi les trésors architecturaux de la ville. Des peintures du Capitole à l’explosion d’AZF, de la mystérieuse « pierre de Jérusalem » à la secte islamiste d’Artigat, un « Da Vinci code toulousain » se met en place. Préfacé par Boualem Sansal (auteur, chez Gallimard, de « 2084 », Grand Prix du roman de l’Académie Française »), cet étonnant et passionnant thriller, où tout est vrai… ou presque, révèle un étonnant secret qui éclaire la situation mondiale actuelle.

« Le Testament Noir », Jean-Luc Aubarbier, City éditions – Hachette. 17,90 euros.

SUD OUEST Sarlat du 7 janvier 2016. AUBARBIER S’ATTAQUE AUX RADICAUX ISLAMISTES. 

article sud ouest testament noir 7.010011

Samedi 16 janvier, de 16h à 18h, « Le Testament Noir » sera présenté sur IDFM 98 Radio Enghien par Laurence Ducournau dans l’émission « Les mots des livres ». Lors de la rencontre au club de la presse du Périgord, devant 15 journalistes, l’auteur a été interviewé par Florian Friquet pour Chérie FM Dordogne, Alain Bernard pour Oyez Périgord. Des articles sont prévus dans Sud-Ouest, l’Echo, La Dordogne Libre, le Courrier Français, Famosa.

Lundi 18 janvier 2016 à 19h15, sur France 3 Périgord, Sébastien Bouwy interviewera Jean Luc Aubarbier à propose du « Testament Noir ». « L’islamisme est à l’islam ce que le nazisme est à l’Allemagne. »

Présentation sur Radio Altitude, la radio du Grand Toulouse, par Martine Leleux dans son émission L’Ecritoire.

Le 16 janvier, présentation sur IDFM radio Enghien par Laurence Ducournau dans l’émission Les mots des livres.

Le 27 janvier, (de 6h à 9h) sur Chérie FM Périgord, interview par Florian Friquet.

Le 4 janvier, article sur le blog Les Lectures de Mylène.

Le 8 janvier, article sur le blog La bibliothèque de Jake (Jake Vecchiet).

Le 16 janvier, article sur le blog Psyché des livres de Joséphine Minet (Kitty).

Le 18 janvier, article sur le blog Oyez Périgord d’Alain Bernard.

Le 22 janvier, article d’Emma Lassort dans le Courrier Français. (cf ci dessous).

Le 15 janvier, article dans La Montagne (cf ci dessous).

Le 4 février, interview de Pascal Gadeau sur radio Liberté à Ribérac.

la montagne testament noir

article f m testament noir

Dans Famosa N° 18 été 2016, ce bel article signé Suzanne Boireau Tartarat. article famosa le testament noir

couv f m gagazine février 2016

courrier français testament noir

couv-testament-noir2

Comments are closed.