MENU

by • 20 janvier 2014 • Mes livres, NouveautésComments (0)1509

L’HONNEUR DES HAUTEFORT.

couverture honneur hautefort  de borée.

Roman de Jean-Luc Aubarbier paru en 2004 aux éditions Jean-Claude Lattès, « L’Honneur des Hautefort » a été publié en collection de poche en janvier 2013 par les éditions de Borée (Terre de poche).

Paris 1636. Louis XIII trompe son ennui avec la belle Marie de Hautefort, surnommée Aurore, qui lui raconte la ténébreuse histoire de sa tante, survenue trente ans plus tôt. Périgord 1605. Marguerite de Calvimont est étranglée dans son château de L’Herm. La culpabilité du mari ne fait plus aucun doute quand il épouse sa sulfureuse maitresse, elle aussi nommée Marie de Hautefort, tante d’Aurore. L’honnête juge Henri Bouysse aura bien du mal à mener son enquête, écartelé entre les intérêts de quatre familles nobles qui se livrent, quarante ans durant, à une véritable vendetta au Grand Siècle pour s’emparer de L’Herm. Les méfaits de sa tante pourraient bien entacher l’honneur de Marie et lui faire perdre l’amour du roi.

Basé sur une histoire vraie qui, parfois, ressemble à un roman d’Alexandre Dumas, « L’Honneur des Hautefort » nous promène entre la violence qui hante les terres du Périgord, et la douceur acide et cruelle de la cour de Louis XIII.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.